Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la ville de Vauvert fait désinfecter les lieux publics

Par

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la ville de Vauvert a décidé de renforcer les mesures de précaution en faisant désinfecter les espaces publics de la commune.

Une opération de désinfection sur le parvis des halles de Vauvert Une opération de désinfection sur le parvis des halles de Vauvert
Une opération de désinfection sur le parvis des halles de Vauvert - Mairie de Vauvert

Depuis ce jeudi, la ville de Vauvert renforce les mesures de précaution pour limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19. En plus du nettoyage habituel, les sept agents de l'entreprise Nicollin, prestataire du marché de propreté urbaine, désinfectent depuis ce jeudi les espaces public et le mobilier urbain dans tous les quartiers de la commune, particulièrement aux abords des lieux publics, des pharmacies, des espaces médico-sociaux et des commerces. 

Publicité
Logo France Bleu

Aucun risque pour l'environnement

Équipés de gants de protection, de lunettes et de combinaison, les agents interviennent de 7h à 14h20 avec une balayeuse laveuse et un nettoyeur haute pression. Ils aspergent d'une solution bactéricide les rues et les lieux susceptibles d'être contaminés comme  les bancs publics, les corbeilles de propreté, le mobilier urbain, les rampes ou encore les arrêts de bus. Le produit assainit les surfaces et les désinfecte sans rinçage. "Il est utilisé d'ordinaire pour désinfecter les aires de jeux d'enfants dans les squares, précise le maire Jean Denat. Il agit en cinq minutes et ne présente aucun risque pour l'environnement." 

Ces opérations vont se poursuivre jusqu'à nouvel ordre. 

Les agents sont équipés de gants, de combinaisons et de masques - Mairie de Vauvert

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu