Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Département du Gard distribue plus de 25.000 masques aux aides à domicile

Par

Le Département du Gard distribue plus de 25.000 masques aux services d'aide à domicile.

Plus de 25 000 masques de protection distribués Plus de 25 000 masques de protection distribués
Plus de 25 000 masques de protection distribués © Radio France - Florence Gotschaux

Lundi et ce mardi, le Département du Gard a distribué 25.100 masques à 40 services d'aide à domicile (SAAD). La quantité livrée a été effectuée en fonction du nombre de salariés et donc du nombre de personnes bénéficiaires des SAAD, quelque 7.470 dans le département. Les agents territoriaux qui ont effectué la livraison de ces masques viennent de plusieurs directions mobilisées comme par exemple, celles de l’Éducation, de la Logistique, des Infrastructures et Déplacements, de l'Action sociale, etc.

Publicité
Logo France Bleu

Des masques récupérés dans les collèges

Les masques ont été récupéré, en lien avec l'Éducation nationale, dans tous les collèges gardois, sauf dans les établissements réquisitionnés pour accueillir les enfants des personnels soignants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu