- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Coronavirus et confinement : pas de muguet du premier mai dans la rue mais chez le boulanger
Coronavirus et confinement : pas de muguet du premier mai dans la rue mais chez le boulanger
Pas de stands pour vendre du muguet sur le trottoir : c'est interdit en raison du confinement. Les brins de muguet seront dans les supermarchés, les jardineries, les bureaux de tabac ou les boulangeries. Les fleuristes inventent des drive-muguet.

Il n'y aura pas de stands de muguet en vente dans la rue le 1er mai 2020. Les préfets et les maires ont interdit les stands sur le trottoir pour éviter la propagation du coronavirus.
Muguet chez le boulanger ou drive-muguet chez le fleuriste
Vous pourrez trouver des brins de muguet dans les supermarchés et les les jardineries. Même chez le boulanger ou dans les bureaux de tabac, mais à condition que ce soit les fleuristes qui installent ces brins de muguet préviennent les artisans-fleuristes.
Ils pourront aussi livrer les brins de muguet ou proposer un retrait des commandes de muguet au magasin, toujours en respectant les gestes barrières ; il faudra donc aménager des drive-muguet pour ce premier mai.
Pas de stands de muguet dans la rue
Sur les trottoirs, les particuliers ou les militants de gauche ne peuvent pas installer de stand. C'est interdit par les maires et les préfets. Avec double peine : 135 euros pour avoir violé le confinement et 300 euros pour vente sans autorisation. Avec le confinement, le muguet du 1er mai fleurit aussi sur internet : le parti communiste propose de télécharger quelques brins de porte bonheur virtuel.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !