Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : réouverture partielle des cimetières à Vernon

Malgré le confinement dû au coronavirus, la mairie de Vernon (Eure) rouvre ses cimetières sur des plages horaires restreintes, pour répondre à la demande des habitants.

Un des cimetières de la ville de Vernon, dans l'Eure Un des cimetières de la ville de Vernon, dans l'Eure
Un des cimetières de la ville de Vernon, dans l'Eure - Ville de Vernon

Fermés depuis le 24 mars, les deux cimetières de Vernon, le cimetière des Capucins et le cimetière de Vernonnet, dans l'Eure, vont  rouvrir plusieurs heures par jour à partir du jeudi 23 avril, "les jeudis, samedis et mardis matin de 8h à midi", annonce la Ville sur les réseaux sociaux. De nombreux habitants avaient sollicité la mairie pour la réouverture des cimetières, dont l'accès était uniquement possible jusqu'à présent pour les inhumations et les travaux. 

Publicité
Logo France Bleu

La Ville rappelle qu'il faut cocher la case numéro 4 "déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants" sur l'attestation de déplacement dérogatoire.

Pour toute information sur le Covid-19, la ville de Vernon a mis en place un numéro vert 0.8000.27.200

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu