Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : un délai accordé pour effectuer votre contrôle technique

Par

Le gouvernement a décidé de prolonger de 15 jours à trois mois les contrôles techniques qui arriveront à échéance pendant la période de confinement.

Pot d’échappement. Pot d’échappement.
Pot d’échappement. © Radio France - Nathalie Doménégo

Avec la mise en place de nouvelles mesures de confinement, de nombreux garages ont fermé leurs portes ces derniers jours, craignant de ne pas pouvoir avoir assuré la sécurité de leurs salariés. Des questions se sont alors posées sur la validité des contrôles techniques des véhicules. Le gouvernement a finalement tranché. Ce mardi 24 mars, il rappelle que les centres de contrôle technique sont autorisés à ouvrir, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires.

Publicité
Logo France Bleu

La date de validité du contrôle technique est allongée de trois mois pour les véhicules légers. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus pour réaliser les contre-visites. Pour les poids lourds et les véhicules de transport en commun, une tolérance de 15 jours va s'appliquer.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu