VIDÉOS - Coronavirus : faut-il prendre le vaccin AstraZeneca ? Deux médecins partagés répondent
Les vaccins sont arrivés chez certains médecins. Ils viennent de récupérer les doses dans les pharmacies. Alors faut-il se faire vacciner ? Des médecins répondent.
À partir de ce jeudi matin, les docteurs qui se sont portés volontaires vont pouvoir vacciner. Ils ont récupéré ce mercredi les doses dans les pharmacies. Le vaccin injecté est l'AstraZeneca qui n'est pas assez efficace pour certains médecins, mais indispensable pour d'autres.
Le docteur Julian Szepetowski est médecin généraliste à Saint-Paul-de-Vence. Il explique dans la vidéo ci-dessous pourquoi il ne compte pas vacciner ses patients.
Le professeur Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a tenu à répondre à son confrère.
La vaccination s'adresse aux patients âgés de 50 à 64 ans inclus qui le souhaitent à condition qu'ils soient atteints de comorbidités. Dans le pays, 28.844 médecins libéraux se sont portés volontaires, essentiellement des généralistes. Ce n'est pas énorme quand on sait qu'il y a plus de 100.000 médecins généralistes.
Nous sommes allés voir ces vaccins, nous avons eu accès à l'arrière-boutique où se trouvent les flacons dans une pharmacie niçoise. Parfait Ako de la pharmacie Grimaldi à Nice nous explique.