Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : l'édition 2020 de "Secrets de Fabrique" annulée

Par

Une nouvelle conséquence de l'épidémie de coronavirus : dans l'Indre, la 13e édition de "Secrets de fabrique" est annulée cet été.

L'affiche de l'édition 2019 de Secrets de Fabrique L'affiche de l'édition 2019 de Secrets de Fabrique
L'affiche de l'édition 2019 de Secrets de Fabrique - Berry Province

Cette année, il ne sera pas possible de découvrir l'envers du décor de certaines industries, d'entreprises emblématiques de l'Indre ou d'ateliers de métiers manuels. L'édition 2020 de "Secrets de Fabrique" est annulée en raison de l'épidémie de Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

L'événement se tient chaque année de juin à septembre. Une cinquantaine de visites sont proposées pour découvrir les coulisses de plusieurs métiers.

Les conditions sanitaires ne sont pas réunies

Les organisateurs expliquent que deux difficultés se présentent : il y a "le niveau des contraintes sanitaires à respecter lors des visites d’une part" mais aussi "l’indispensable convergence de toutes les énergies nécessaires à la relance de l’activité".

Le rendez-vous est déjà pris pour l'édition en 2021.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu