Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'urgentiste Eric Loupiac inhumé ce jeudi, les Jurassiens invités à allumer une bougie

Par

Les Jurassiens sont invités à allumer une bougie et la déposer à leur fenêtre à 20 heures, ce jeudi 30 avril, en hommage au Dr Eric Loupiac, médecin urgentiste de Lons-le-Saunier décédé du coronavirus. Il est inhumé ce jeudi.

Des habitants et soignants ont déjà accroché des mots sur les grilles de l'Hôtel Dieu. Des habitants et soignants ont déjà accroché des mots sur les grilles de l'Hôtel Dieu.
Des habitants et soignants ont déjà accroché des mots sur les grilles de l'Hôtel Dieu. © Maxppp - Philippe Trias

Un nouvel hommage au Dr Eric Loupiac est prévu ce jeudi 30 avril, jour de son inhumation. Les Jurassiens sont invités à déposer une bougie allumée à leurs fenêtres à 20 heures, au moment des applaudissements pour les soignants. Ce geste leur permet de soutenir la famille et se souvenir du médecin, le jour des funérailles.

Publicité
Logo France Bleu

L'inhumation est prévue dans le Vaucluse, dans la plus stricte intimité à cause des restrictions liées au confinement.

Le Dr Eric Loupiac est décédé jeudi 23 avril du Covid-19 à Marseille, où il avait été transféré.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu