Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la filière "Covid" de l'hôpital de Pau

Par

REPORTAGE - L'hôpital de Pau a changé tout son fonctionnement habituel pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Un pic est passé, en espérant que ce sera le seul. Il n'y a plus que deux patients en réanimation ce mardi

Un box de réanimation de l'hôpital de Pau Un box de réanimation de l'hôpital de Pau
Un box de réanimation de l'hôpital de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Comme partout en France l’hôpital de Pau s’est réinventé en quelques jours pour créer cette filière "Covid". L’hôpital a enregistré 11 morts, (comme à Bayonne). 18 patients COVID sont hospitalisés à Pau en ce moment. Dont deux en réanimation.  Au plus fort de la pandémie, Il y en a eu jusqu’à 11. Reportage au cœur de la filière. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Un plan de crise qui va durer

Cet effort va se poursuivre. Le même dispositif est maintenu et les statistiques qui s’améliorent ne changent rien à l’affaire. La perspective du 11 mai ne modifie pas les choses. L'hôpital attend de voir comment l'épidémie va évoluer les semaines qui vont suivre le 11 mai et les premières mesures de dé-confinement. 

On est dans l'adaptation constante. C'est ça qui nous inquiète et qui va nous mobiliser encore, encore et encore. Aujourd'hui il y a toujours une émulation collective. On craint un petit épuisement psychique - la cadre infirmière

loading
Le personnel d'une des deux unités "Covid" de l'hôpital de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu