- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Coronavirus : la Gironde épargnée par le couvre-feu
Coronavirus : la Gironde épargnée par le couvre-feu
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi que 38 nouveaux départements seront concernés par les mesures de couvre-feu. Notre département ne figure pas dans la liste.

Face à une situation sanitaire qui "a continué à se dégrader" avec un taux d'incidence de 251 sur les sept derniers jours, le Premier ministre a annoncé que 38 départements supplémentaires se verront imposer des mesures de couvre-feu à partir de ce vendredi à minuit. Les mêmes que celles prises la semaine dernière pour l'Ile-de-France et huit autres métropoles.
Au total, 46 millions de Français auront, sauf dérogation, interdiction de sortir de chez eux entre 21 heures et 6 heures. Le couvre-feu y est instauré pour une durée de six semaines.
La Gironde ne fait pas partie des départements touchés par ces mesures. De manière générale, l'arc Atlantique est relativement épargné à l'exception des Pyrénées-Atlantiques où le couvre-feu sera instauré.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !