Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la grande braderie de Strasbourg reportée

Par

En raison de la situation sanitaire, la grande braderie de Strasbourg qui devait se tenir le 25 juillet est reportée. Elle pourrait avoir lieu en septembre.

La grande braderie de Strasbourg. La grande braderie de Strasbourg.
La grande braderie de Strasbourg. © AFP - JEAN ISENMANN

C'est la plus grande braderie commerciale de France ! La grande braderie de Strasbourg qui attire environ 100.000 personnes chaque année dans l'hyper-centre de la ville est reportée. Elle devait avoir lieu le samedi 25 juillet.

Publicité
Logo France Bleu

Le directeur des Vitrines, Pierre Bardet, estime que "ce n'est pas opportun de la maintenir". Le gouvernement a interdit tous les grands événements jusqu'au 14 juillet en raison de l'épidémie de coronavirus, et la date de la braderie est trop proche d'autant que cela demande au moins deux mois de préparation.

Reportée en septembre ?

Pierre Bardet réfléchit à la reporter à fin septembre, sous réserve d'autorisation. Il prendra sa décision début juillet. En plus de 60 ans d'existence, jamais la braderie n'a été annulée. 550 commerçants (dont 250 commerçants non sédentaires) y prennent part.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu