- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Société
- Coronavirus : la Grande Mosquée de Reims ne célébrera pas la prière de l'Aïd-El-Fitr
Coronavirus : la Grande Mosquée de Reims ne célébrera pas la prière de l'Aïd-El-Fitr
S'inquiétant d'une "reprise trop brutale des offices", la Grande Mosquée de Reims annonce dans un communiqué qu'elle ne célébrera pas la prière de l'Aïd-El-Fitr, censée marquer la fin du Ramadan ce dimanche.

La prière de l'Aïd-El-Fitr, symbole de la fin du Ramadan, ne sera pas célébrée ce dimanche en la Grande Mosquée de Reims (Marne). L'office l'annonce ce matin dans un communiqué de presse, elle s'inquiète "d'une reprise trop brutale", malgré l'autorisation, faite hier, aux lieux de cultes de rouvrir au public .
"Nous ne souhaitons prendre aucun risque"
Le décret, publié hier au journal officiel, "n'a pas vocation à changer le contexte sanitaire que nous vivons mais vient faire peser la lourde responsabilité de l'ouverture de la Grande Mosquée de Reims sur nos épaules. Nous ne souhaitons prendre aucun risque (et) préserver la santé de nos fidèles et de nos concitoyens", précise l'office.
La Grande Mosquée de Reims précise travailler sur sa réouverture "dans les prochains jours".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.