Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus: La Poste ne distribuera le courrier que trois jours par semaine dans les Pays de la Loire

Pour protéger son personnel de l'épidémie de coronavirus, La Poste décide de ralentir encore son activité. A partir du lundi 30 mars, courriers et colis ne seront distribués que les mercredis, jeudis et vendredis.

Photo d'illustration d'un facteur portant un masque pour se protéger du coronavirus Photo d'illustration d'un facteur portant un masque pour se protéger du coronavirus
Photo d'illustration d'un facteur portant un masque pour se protéger du coronavirus © Maxppp - JULIEN DE ROSA

Le courrier mettra plus de temps à arriver à partir du lundi 30 mars. Pour lutter plus efficacement contre l'épidémie de coronavirus, La Poste décide de distribuer les courriers et les colis que trois jours par semaine : les mercredis, jeudis et vendredis. "Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services essentiels comme les activités de services à la personne (portage repas, médicaments),  les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio), et la distribution du courrier urgent, les lettres recommandées, des colis et des petites marchandises et la presse", affirme La Poste dans un communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu