- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Société
- La préfecture des Pyrénées-Orientales interdit les fêtes étudiantes et annule deux manifestations
La préfecture des Pyrénées-Orientales interdit les fêtes étudiantes et annule deux manifestations
Par arrêtés préfectoraux, les rassemblements festifs étudiants de plus de dix personnes sont désormais interdits dans tous les espaces publics des Pyrénées-Orientales. La fête foraine et foire aux camelots de Bourg-Madame et la fête américaine de Villlefranche-de-Conflent sont annulées.

La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce ce mercredi 23 septembre de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Le premier arrêté porte sur "l'interdiction des rassemblements festifs étudiants de plus de 10 personnes dans l'espace public, les établissements recevant du public et les camping du département des Pyrénées-Orientales".
Un second arrêté interdit la tenue du rassemblement "fête foraine, foire camelot, brocante, repas", prévu à Bourg-Madame du 10 au 12 octobre prochain.
Enfin, la préfecture a également décidé d'annuler la fête américaine à Villefranche-de-Conflent initialement prévue le 18 octobre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !