- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Coronavirus : la première édition du Fécamp Grand’Escale est annulée
Coronavirus : la première édition du Fécamp Grand’Escale est annulée
L'événement maritime devait se dérouler à Fécamp du 1er au 5 Juillet. En raison du Covid-19, la première édition du Fécamp Grand’Escale est annulée.

Nouvelle fête maritime normande annulée
"Des sorties en mer sur des voiliers prestigieux, de la musique populaire, des chants de marins, des grillades de poissons, des expos, du cinéma maritime, des visites à quai, des promenades sur les falaises" c'était ça le programme de la première édition du Fécamp Grand'Escale.
Elle devait rassembler les passionnés de cultures maritimes du 1er au 5 juillet 2020. Un report a été envisagé fin août, mais en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l'événement est finalement reporté en 2021.
"Malgré l'envie et les efforts, il s’est malheureusement avéré impossible d'organiser celle-ci à ces nouvelles dates, les conditions n’étant pas réunies, trop de données inconnues et règles sanitaires incertaines" indique les organisateurs.
Rendez-vous en 2021 à Fécamp
Même si la date de la prochaine édition n'est pas encore fixée, les organisateurs promettent "cinq jours de fête, de partage et d’effervescence maritime à Fécamp au Pays des Hautes Falaises !"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !