Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Aiglons volent vers l'Europe, un premier mai sans défilé, le 100% Azur du 30 avril

Par

En cette période de confinement, toute l'équipe de France Bleu Azur se mobilise chaque soir pour vous délivrer l'info des Alpes-Maritimes. Un tour d'horizon en 7 minutes de ce qu'il faut retenir de l'actu du jour du coin de la rue au bout du monde.

Nice plage du Port Nice plage du Port
Nice plage du Port © Radio France - Violaine ILL

Durant le confinement, au temps du Coronavirus, toute l'équipe de France Bleu Azur se mobilise chaque soir pour vous offrir un journal complet à écouter et lire. L'actu du jour par nos reporters, nos journalistes, nos chroniqueurs. C'est uniquement ici. Au sommaire ce mercredi : 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le classement de la saison 2019/2020 dévoilé 

Maxime Bacquié nous explique en quoi l'OGC Nice peut encore rêver d'Europe. 

Un premier mai sans banderole ni défilé : tous aux Balcons pour manifester clame le PCF Niçois

Témoignage dans ce journal de Robert Hinjey qui appelle à dénoncer les manques de moyens notamment dans la santé qui ont provoqué selon lui la crise sanitaire. 

Enquête terminée sur l'attentat de Nice le 14 juillet 2016

Les juges antiterroristes annoncent avoir clôturé leurs investigations. Place à un délais d'un mois pour laisser le temps aux différentes parties d'apporter d'éventuelles observations et pour laisser le temps au parquet de faire ses réquisitions. Les juges donneront ensuite leur décision sur la tenue d'un procès, qui n'aura de toute façon pas lieu avant 2022. 86 victimes sont décédées. 

Et puis sans musique la vie serait une erreur, même confinée !

Tous les amoureux des arpèges et des clés de sol vous le diront et vous le joueront. Vidéo ce soir de l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo : 

L'actu en bref : le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti demande le report de la rentrée scolaire au mois de juin, le bilan détaillé du Covid-19 ce jeudi dans notre département. Et puis les Alpes-Maritimes en "orange" sur la première carte du déconfinement. 

Et le dicton du soir : "En mai fais ce qu'il te plait.. mais reste confiné" :) 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu