Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la vente du muguet du 1er mai très encadrée dans les Pyrénées-Orientales

Par

En raison du confinement, la vente sur la voie publique sera interdite. Les fleuristes devront soit livrer à domicile soir mettre en place un système de retrait de commandes.

Les fleuristes devront s'organiser cette année pour vendre le traditionnel muguet du 1er mai Les fleuristes devront s'organiser cette année pour vendre le traditionnel muguet du 1er mai
Les fleuristes devront s'organiser cette année pour vendre le traditionnel muguet du 1er mai © Maxppp - Franck Dubray

Ce ne sera pas forcément simple de trouver un brin de muguet le 1er mai dans les Pyrénées-Orientales... D'habitude tolérée, la vente sur la voie publique sera cette année, à cause du confinement, "strictement interdite sous peine d'amende de 300 euros" prévient la préfecture.

Publicité
Logo France Bleu

Les fleuristes, qui n'ont pas le droit d'accueillir du public, eux, devront soit livrer à domicile soit mettre en place un système de retrait de commandes. La vente du muguet sera en revanche autorisée dans les commerces de produits essentiels (supermarchés, supérettes, multi-commerces…), autorisés à accueillir du public. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu