Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la ville de Montpellier ouvre un troisième gymnase pour les plus démunis

Par

La ville de Montpellier ouvre un troisième gymnase pour accueillir les sans domicile fixe, il est situé dans le quartier du Pré d'Arènes.

Le gymnase Gambardella est déjà ouvert depuis une semaine Le gymnase Gambardella est déjà ouvert depuis une semaine
Le gymnase Gambardella est déjà ouvert depuis une semaine © Maxppp - RICHARD DE HULLESSEN

Après avoir effectué plusieurs rondes avec la police municipale dans la ville, le maire de Montpellier Philippe Saurel a décidé d'ouvrir dès ce jeudi soir un troisième gymnase pour accueillir les populations les plus fragiles et les plus démunies : le gymnase Georges Busnel (rue des Razeteurs) dans le quartier Près d'Arènes.

Publicité
Logo France Bleu

Deux salles avaient déjà été ouvertes dès le 18 mars : le gymnase Emmanuel Gambardella 4 rue Bourrely, quartier Clémenceau et le gymnase Les Arts, 36 rue de la Cavalerie, quartier des Beaux-Arts, avec la collaboration des équipes de La Croix-Rouge et du Samul Social ou 115. 

Ils sont ouverts 24 heures sur 24. Les équipes mobiles du Samu Social orientent les personnes dans le besoin vers ces centres d'accueil. La Croix-Rouge assure l’accueil du public, L’Avitarelle (association d'insertion) assure la livraison des repas auprès de chaque gymnase. L'entretien et le gardiennage, quant à eux, sont gérés par la Ville de Montpellier. Le dispositif sera amené à évoluer en fonction de la situation.

La ville de Montpellier rappelle que dès ce jeudi soir le couvre-feu commence à 21h et non plus 22h. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu