Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Ville de Saint-Brieuc veut conserver un marché

La mairie de Saint-Brieuc annonce ce lundi avoir fait une demande pour conserver un marché de producteurs, normalement interdits pendant la période de confinement liée au coronavirus.

Le marché de Saint-Brieuc fin janvier. Tout était alors normal... Le marché de Saint-Brieuc fin janvier. Tout était alors normal...
Le marché de Saint-Brieuc fin janvier. Tout était alors normal... © Maxppp - Lionel Le Saux

Depuis une semaine, et l'annonce d'Edouard Philippe de fermer les marchés , il n'y avait pas de marché à Saint-Brieuc. Mais la commune annonce, ce lundi, avoir demandé, comme prévu par le décret, et comme de nombreuses communes de Bretagne , une dérogation à la Préfecture des Côtes-d'Armor, "en lien direct avec les producteurs locaux."

Publicité
Logo France Bleu

Marquage au sol, masques, limitation du nombre de clients

Il s'agirait d'un marché réduit à 15 producteurs locaux, et avec des mesures barrières strictes : système d'entrées et sorties pour limiter le nombre de personnes présentes en même temps, masques pour les commerçants, marquage au sol pour espacer les files d'attente et les étals, interdiction pour le client de se servir lui-même... 

Selon les termes de la demande, le marché se déroulerait le samedi, place de la Résistance, qui accueille habituellement plus de 80 exposants. La Préfecture des Côtes-d'Armor peut à présent accepter ou refuser l'installation de ce marché. Selon les conditions fixées par le gouvernement, pour ouvrir, les marchés doivent répondre "à un besoin d'approvisionnement de la population". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu