Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Landes : une "manufacture à masques" à Saint-Sever

Par

L'appel à la solidarité de la ville de Saint-Sever (Landes). À son tour, elle souhaite équiper gratuitement tous les habitants d'un masque en tissu. Elle sollicite toutes les couturières et couturiers. "Une manufacture à masques" va ainsi être mise en place à partir de lundi 27 avril.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Aurélie Lagain

Dans le contexte de lutte contre la propagation du Covid-19, la ville de Saint-Sever invite ses habitants à fabriquer des masques. Elle lance un appel à la solidarité aux couturières et couturiers pour que chaque habitant de la commune puisse être équipé gratuitement d'un masque. Une "manufacture à masques" sera mise en place à partir du lundi 27 avril, salle Laloubère. Les inscriptions débutent ce mercredi auprès de la mairie. 

Publicité
Logo France Bleu

La manufacture Pyrénex, présente sur la commune de Saint-Sever, avait déjà participé à une première opération de solidarité pour la fabrication de masques de protection pour les agents municipaux. Collaboration qui continue avec la fourniture d'un patron aux normes AFNOR, du tissu et des élastiques. 

En revanche, les bénévoles auront besoin d**'amener leur machine à coudre, du fil et des aiguilles**, pour suivre le modèle mis à disposition. 

La salle qui va abriter cette "manufacture à masques" sera aménagée pour garantir la sécurité des bénévoles, respecter les gestes barrières. Des masques chirurgicaux, des lingettes et du gel hydroalcoolique seront également mis à disposition. 

  • Lieu : Salle Laloubère, boulevard de l'Espérance - 40500 Saint-Sever
  • Horaires à partir du lundi 27 avril : 9h à 12h et 14h à 17h
  • Inscriptions dès ce mercredi 22 avril auprès de la mairie : 05.58.76.00.02 ou guichet-unique@saintsever.fr (des solutions pourront être trouvées pour les personnes ne pouvant se déplacer)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu