Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le CHU de Bordeaux met en garde contre les "fake news"

Par

Un faux message, soi-disant signé des personnels hospitaliers de Pellegrin, circule sur les réseaux sociaux. Le CHU de Bordeaux met en garde contre les "fake news" en pleine période épidémique.

Fake News
Fake News © Radio France - ERIC MORGANE

"À partir de demain, ne quittez pas la maison car le pire commence" : vous avez peut-être vu passer ce message alarmiste sur vos réseaux sociaux. Certains l'ont même reçu par SMS. Prétendument signé des personnels des urgences de l'hôpital Pellegrin, ce message est un faux, "une infox" indique le CHU de Bordeaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Sur son compte Twitter, le CHU de Bordeaux s'est fendu d'un message pour mettre en garde contre les "fake news" en pleine épidémie de coronavirus. "Ne relayez pas de fausses infos (...) le CHU vous recommande de suivre les informations officielles." Une porte-parole de l'hôpital précise que les fake news sont "régulières" ces dernières semaines, et que le CHU a accru sa veille des réseaux en conséquence pour pouvoir rapidement démentir. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu