Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le cimetière de Parthenay dans les Deux-Sèvres ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre

Par

A Parthenay, le cimetière n'est plus accessible au public pendant la période de confinement. Une décision qui exclut les entreprises de pompes funèbres et les familles en nombre réduit pendant les funérailles.

Pendant le confinement, le cimetière de Parthenay ferme ses portes. (Photo d'illustration) Pendant le confinement, le cimetière de Parthenay ferme ses portes. (Photo d'illustration)
Pendant le confinement, le cimetière de Parthenay ferme ses portes. (Photo d'illustration) © Maxppp - Fred HASLIN/PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Une semaine avant la cérémonie des rameaux, la municipalité de Parthenay vient de décider de la fermeture du cimetière "jusqu'à nouvel ordre". Les familles ne peuvent donc plus s'y rendre pour entretenir les tombes.

Publicité
Logo France Bleu

Sont exclues de cette fermeture les entreprises de pompes funèbres et les familles, en nombre réduit, pendant les funérailles.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu