Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le couvre-feu instauré en Savoie et en Haute-Savoie

Par

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi après-midi un élargissement des zones concernées par le couvre-feu. Une mesure qui vise à lutter contre la propagation inquiétante de l'épidémie de Covid-19. La Savoie et la Haute-Savoie sont concernées.

Les terrasses des bars et des restaurants devront fermer à partir de 21 heures. Les terrasses des bars et des restaurants devront fermer à partir de 21 heures.
Les terrasses des bars et des restaurants devront fermer à partir de 21 heures. © Radio France - Tommy Cattaneo.

Face à la multiplication du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus, le Premier ministre Jean Castex a décidé ce jeudi après-midi de durcir les mesures de lutte contre l'épidémie. Désormais, le couvre-feu est étendu à 38 départements en France, dont la Savoie et la Haute-Savoie pour une durée de six semaines et dès vendredi soir minuit.

Publicité
Logo France Bleu

Le taux d'incidence en forte hausse en Pays de Savoie

Dans nos deux départements, la situation épidémiologique est inquiétante. Le taux d'incidence, qui correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, était de 390 en Savoie et de 339 en Haute-Savoie selon les chiffres du 19 octobre. 

Les bars et les restaurants devront donc baisser le rideau plus tôt que prévu, dès 21 heures. Jusque-là, les mesures de couvre-feu ne concernaient que l’Ile-de-France et huit métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse.

En Haute-Savoie le préfet tiendra une conférence de presse ce vendredi après-midi sur la mise en place du couvre-feu. Le préfet de Savoie devrait également s'exprimer ce vendredi. Il pourrait décider d'interdire les foires, les salons et fermer les établissements sportifs.

-
- © Visactu
-
- - Ministère des solidarités et de la santé
Publicité
Logo France Bleu