Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le département de Loire-Atlantique commande 700 000 masques

Par

Après Nantes Métropole, le département de Loire-Atlantique annonce avoir fait une commande groupée de 700 000 masques pour les 16 autres intercommunalités.

Masque en tissu à soufflet Masque en tissu à soufflet
Masque en tissu à soufflet © Radio France - Aurélie Lagain

Tous les habitants de Loire-Atlantique devraient bénéficier d'un masque le 11 mai prochain, jour du déconfinement. Après Nantes Métropole, le département de Loire-Atlantique annonce avoir commandé 700 000 masques réutilisables pour les 16 autres intercommunalités. Coût estimé, près de trois millions d'euros. Le montant sera financé à hauteur de 50% par le Département. Le reste par les intercommunalités et les communes.

Publicité
Logo France Bleu

Ces masques, aux normes AFNOR, seront produits en France. Ils devraient être livrés début mai puis distribués dans les communes de Loire-Atlantique.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu