Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Le département du Calvados va équiper ses collégiens de masques de protection

Par

Dans un communiqué publié vendredi 24 avril, le département du Calvados indique avoir commandé 100 000 masques en tissu, lavables et réutilisables afin d'équiper les collégiens calvadosiens.

Fabrication de masques artisanaux en tissu pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. Image d'illustration. Fabrication de masques artisanaux en tissu pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. Image d'illustration.
Fabrication de masques artisanaux en tissu pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. Image d'illustration. © Radio France - Stéphanie Berlu

"Dans la perspective d'une reprise des cours et dans un souci de précaution, le département du Calvados équipera chaque collégien de masques grand public, lavables et réutilisables", a annoncé Jean-Léonce Dupont, président du Conseil département du Calvados sur son compte Twitter, ce vendredi 24 avril.

Publicité
Logo France Bleu

Le Département du Calvados a donc commandé 100 000 masques en tissu, lavables et réutilisables homologués AFNOR.

Ils seront livrés au Département la semaine du 5 mai pour être ensuite mis à disposition des collèges publics et privés du Calvados.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu