- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Société
- Coronavirus : le Grand Prix de France de Formule 1 annulé
Coronavirus : le Grand Prix de France de Formule 1 annulé
Les organisateurs ont décidé d’annuler purement et simplement la course de Formule 1 qui devait avoir lieu le 28 juin prochain sur le circuit du Castelet, dans le Var. C’est un coup dur économique pour la Région PACA.

La nouvelle est tombée ce lundi matin, à 10 heures. Le Grand Prix de France de Formule 1 n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs ont décidé d’annuler purement et simplement la course qui devait avoir lieu le 28 juin prochain sur le circuit Paul Ricard du Castelet, dans le Var. Cette décision rappelle celle qui a été prise pour le Grand Prix de Monaco dont l’annulation a officiellement été annoncée mi-mars.
C’est donc un gros coup dur pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’était battue pour relancer le Grand Prix de France il y a deux ans. L’année dernière, événement sportif avait attiré 130.000 personnes. Trois quart des spectateurs étaient originaires de la région, les autres, de l’étranger.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !