Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le maire de Fons-outre-Gardon, Gérard Gire, succombe à la maladie

Par

L'élu était atteint du Covid-19 depuis plusieurs semaines. Il est décédé ce mercredi matin.

Gérard Gire en compagnie de la handballeuse Fanny Bosc. Gérard Gire en compagnie de la handballeuse Fanny Bosc.
Gérard Gire en compagnie de la handballeuse Fanny Bosc. - /

Une figure gardoise a été emportée par le Covid-19 : Gérard Gire s'est éteint mercredi 22 avril au matin. Il avait contracté le coronavirus il y a plusieurs semaines. Gérard Gire était maire de Fons-outre-Gardon, une petite commune entre Nîmes et Alès, depuis 2008. Âgé de 77 ans, il avait décidé de ne pas se représenter aux élections. 

Publicité
Logo France Bleu

Cet ancien du Trésor public était connu en politique pour être un fervent défenseur de la cause commune. L'élu s'était aussi beaucoup investi dans le milieu du sport. Il avait notamment entraîné des équipes de jeunes footballeurs du Nîmes Olympique. Gérard Gire était par ailleurs très impliqué dans le milieu du handball, à l'époque du HBC Nîmes, club dans lequel sa fille Elsa jouait. 

Le comité des Fêtes de Fons salue la mémoire de son maire sur sa page Facebook.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu