Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le maire de Saint-Amand-Montrond favorable à un couvre-feu

Par

Alors que l'épidémie de coronavirus se propage partout en France, plusieurs communes ont instauré un couvre-feu. Dans le Cher, le maire de Saint-Amand-Montrond y est favorable pour sa commune.

Bientôt un couvre-feu à Saint-Amand-Montrond ? C'est en tout cas le souhait du maire (photo d'illustration) Bientôt un couvre-feu à Saint-Amand-Montrond ? C'est en tout cas le souhait du maire (photo d'illustration)
Bientôt un couvre-feu à Saint-Amand-Montrond ? C'est en tout cas le souhait du maire (photo d'illustration) © Maxppp - APM/MAXPPP

C'est sur Twitter que le maire de Saint-Amand-Montrond a dévoilé cette information. Thierry Vinçon a demandé au préfet du Cher l'instauration d'un couvre-feu à Saint-Amand, pour faire face à la propagation du coronavirus. Si le nombre de contaminations au Covid-19 reste stable pour le moment dans le Cher (12 cas détectés), il faut que le confinement soit toujours respecté.

Publicité
Logo France Bleu

A Saint-Amand-Montrond, comme ailleurs en France, certains habitants n'ont pas encore suffisamment pris conscience de l'importance capitale de rester chez soi et de ne sortir qu'en cas de force majeure. Le maire serait favorable à un couvre-feu entre 20 heures le soir et 7 heures du matin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu