- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Coronavirus : le masque obligatoire dans le centre-ville de Caen
Coronavirus : le masque obligatoire dans le centre-ville de Caen
Le port du masque devient obligatoire dans les rues du centre-ville de Caen, dans le Calvados, dès ce mercredi 26 août.

"Port du masque obligatoire". Les panneaux sont désormais installés dans les rues de Caen, où le masque est rendu obligatoire, dès ce mercredi 26 août. La préfecture du Calvados a pris un arrêté qui s'applique pour les plus de 11 ans et jusqu'au 30 septembre, pour limiter la propagation du coronavirus.
Les rues du centre-ville, "très fréquentées" et où "la densité de la foule ne permet pas de respecter la distanciation physique d'un mètre entre chaque personne" sont concernées par le port du masque obligatoire.
Le masque est obligatoire place Saint-Sauveur, rue Saint-Sauveur, rue aux Fromages, rue Vauquelin, rue Demolombe, rue Froide, rue Ecuyère, rue Arcisse de Caumont, rue Saint-Pierre, rue Montoir-Poissonnerie, rue de Bras, rue Paul Doumer, rue de Strasbourg, rue du Moulin, rue Hamon, boulevard Maréchal Leclerc, boulevard des Alliés, quai Vendeuvre, rue Bellivet, place de la République, et sur l'esplanade des Rives de l'Orne.
Le port du masque est partiellement obligatoire rue Jean Eudes, rue du Vaugueux, rue Saint-Jean et avenue du Six Juin.
Une amende de 135€ est prévue en cas de non-respect du port du masque.
Le port du masque est déjà obligatoire à Honfleur , dans le Calvados, et Cherbourg-en-Cotentin , dans la Manche.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !