Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le port du masque obligatoire dans le land de Sarre dès ce lundi

Par

Après avoir rouvert les enseignes de moins de 800 mètres carrés, le land de Sarre en Allemagne poursuit son déconfinement. A partir de ce lundi, le port du masque deviendra obligatoire dans les transports, magasins et lieux publics.

Il ne sera plus possible d'aller travailler en Allemagne sans masque Il ne sera plus possible d'aller travailler en Allemagne sans masque
Il ne sera plus possible d'aller travailler en Allemagne sans masque © Radio France - Nathanael Charbonnier

Une nouvelle étape est franchie en Sarre en vue du déconfinement. Ce lundi, toute personne circulant dans le Land allemand, frontalier de la Moselle, sera obligée de porter sur elle un masque de protection, que ce soit dans les transports, les magasins et les lieux publics. La marche en avant continue, une semaine après la réouverture des magasins de moins de 800 mètres carrés. "Si tout le monde porte un masque, nous pouvons inhiber la propagation du virus", explique Tobias Hans, le Ministre-Président de la Sarre.

Publicité
Logo France Bleu

Cette mesure concerne donc les travailleurs frontaliers venant tous les jours de Moselle pour aller travailler. Et pour le millions de Sarrois, une grosse commande de masques a été acheminée. Au total, 5 millions de pièces sont distribuées gratuitement aux habitants pour leur permettre de se protéger.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu