- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Saône-et-Loire
- Infos
- Société
- Coronavirus : le port du masque obligatoire dès le 28 septembre dans le centre de Chalon-sur-Saône
Coronavirus : le port du masque obligatoire dès le 28 septembre dans le centre de Chalon-sur-Saône
À partir du lundi 28 septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans les rues et places fréquentées du centre-ville de Chalon-sur-Saône. La Saône-et-Loire a été classée en "zone de circulation du virus" dix jours plus tôt.

Pour contenir l'épidémie, la préfecture de Saône-et-Loire rend le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, à partir du lundi 28 septembre 2020. Cela concerne les plus de 11 ans, se déplaçant à pieds dans les zones de forte fréquentation du centre-ville, tous les jours de 10 heures à 2 heures du matin.
La Saône-et-Loire est classée en "zone de circulation active du virus" depuis le 19 septembre. Le lundi 21 septembre 2020 déjà, deux arrêtés étendaient le port du masque obligatoire dans le département , et suspendaient de l'autorisation tardive de fermeture des débits de boissons. Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire, après consultation du Maire de Chalon-sur-Saône, prend un nouvel arrêté applicable du lundi 28 septembre 2020, jusqu’au samedi 31 octobre 2020 inclus.
Quelles rues et places sont concernées ?
Le périmètre du centre-ville est délimité par les rues et places concernées par l'arrêté sont les suivantes : Rue au Change, Rue de l’Oratoire, Rue Saint Georges, Place Pontus de Thiard, Grande rue, Rue aux Sèvres, Rue des Cloutiers, Rue Saint Antoine, Rue du jeu de Paume, Rue des Tonneliers, Rue des Cornillons, Rue Saint Germain, Rue des Poulets, Rue du Blé, Rue de l’Évêché, Place Saint Vincent, Rue Saint Vincent, Rue du Châtelet, Rue du Pont, Rue des cochons de lait, Rue de la Poissonnerie, Rue de Strasbourg, Rue Général Leclerc, Place Général de Gaulle, Place de Beaune, Place de l’Hôtel de Ville, Place Saint Laurent, Quais de Saône (Quai Gambetta, Quai des Messageries, Place du Port Villiers), rue de la Citadelle, Boulevard de la République, Avenue Jean Jaurès, parvis et Place de la Gare (Place P. Semard).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !