Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le préfet de la Loire interdit l'ouverture des commerces de 21 heures à 6 heures du matin

Par

Une nouvelle règle de confinement entre en vigueur ce mardi soir dans la Loire : les commerces vont devoir rester fermés de 21 heures à 6 heures du matin. La vente à emporter est également visée par cet arrêté préfectoral.

Mesures de confinement renforcées pour les commerces de la Loire. Mesures de confinement renforcées pour les commerces de la Loire.
Mesures de confinement renforcées pour les commerces de la Loire. © Radio France - Tifany Antkowiak

Après plusieurs constats de non-respect des mesures de confinement dans des bars du département (à Firminy et Saint-Chamond notamment), le préfet de la Loire serre un peu plus la vis. Il a annoncé lundi soir qu'un arrêté de fermeture temporaire de tous les commerces du département, y compris de vente à emporter, entre 21 heures et 6 heures du matin, allait entrer en vigueur à partir de mardi soir.  "Seules les pharmacies de garde, les stations et les dépôts de carburants peuvent rester ouverts. La dérogation accordée aux stations services ne vaut que pour la seule vente de carburant", indique le préfet dans un communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

"De nombreux rassemblements sont constatés aux abords des commerces, notamment la nuit", précise la préfecture de la Loire pour justifier cette mesure, en vigueur jusqu'au 31 mars.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu