Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Le Relais appelle à ne plus déposer de vêtements dans les conteneurs

Par

Le réseau d’entreprises Le Relais, spécialisé dans la collecte et le recyclage de textiles, ne collecte plus de vêtements depuis le 17 mars en raison de la pandémie de coronavirus et appelle les Français qui souhaiteraient donner à respecter les consignes de confinement.

Usine de tri de vêtements collectés par Le Relais dans la Loire. Usine de tri de vêtements collectés par Le Relais dans la Loire.
Usine de tri de vêtements collectés par Le Relais dans la Loire. © Maxppp - Rémy PERRIN / PHOTOPQR/LE PROGRES

Vous avez décidé de mettre à profit le confinement pour faire du tri dans les placards ? "C'est une très bonne chose" mais n'allez pas déposer vos vêtements dans le point de collecte le plus proche de chez vous prévient Le Relais . "Soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs et de respecter les mesures gouvernementales", le réseau d’entreprises spécialisé dans la collecte et le recyclage des textiles a "pris la décision de cesser toute activité de tri et de collecte depuis le mardi 17 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Le contenu des conteneurs "Le Relais" n’est, de fait, actuellement plus collecté" précise l'organisme dans un communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

Le Relais appelle "les citoyens à conserver leurs sacs fermés chez eux en attendant la reprise de l’activité, pour éviter un engorgement des conteneurs." En dépit des consignes, des sacs continuent d'être déposés notamment en Ile-de-France. 

→ Comment donnez ? Les consignes à suivre 

Confinement en France : les mesures détaillées © Visactu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu