Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Rotary Nîmes Mont-Aigoual confectionne près de 1.500 sur-blouses pour les soignants

Par

Les bénévoles du Rotary Nîmes Mont-Aigoual se mobilisent depuis plusieurs semaines pour confectionner des sur-blouses jetables destinées aux Ehpad et au CHU de Nîmes.

Le personnel soignant a reçu les surblouses fabriqués par le Rotary Le personnel soignant a reçu les surblouses fabriqués par le Rotary
Le personnel soignant a reçu les surblouses fabriqués par le Rotary

Depuis le début du confinement le Rotary Nîmes Mont-Aigoual s'active pour aider les personnels de l'hôpital de Nîmes mais aussi celui de plusieurs Ehpad de la région nîmoise. Au total, depuis le début du confinement près 1.500 sur-blouses on été fabriquées et livrées dans les établissements. 

Publicité
Logo France Bleu
Les sur-blouses sont fabriqués avec du voile d'hivernage

Une cinquantaine de courtières mobilisées 

Des sur-blouses réalisées grâce à un voile d'hivernage, utilisé d'ordinaire pour protéger les plantes fragiles du gel. La ville de Nîmes ainsi que la Bambouseraie d'Anduze, mais aussi plusieurs agriculteurs ont fait des dons de ce tissu. Au total, une cinquantaine de couturières bénévoles sont mobilisées. 

Le matériel pour fabriquer les sur-blouses © Radio France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu