Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le salon du Tourisme de Paris à son tour annulé

Par

Le Salon mondial du Tourisme de Paris a été annulé ce lundi suite aux recommandations du gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus. Il devait se tenir du 12 au 15 mars prochain, porte de Versailles à Paris et devait rassembler plus de 100.000 visiteurs.

Le Salon du Tourisme de Paris n'ouvrira pas ses portes cette année par mesure de prévention face à l'épidémie de coronavirus. Le Salon du Tourisme de Paris n'ouvrira pas ses portes cette année par mesure de prévention face à l'épidémie de coronavirus.
Le Salon du Tourisme de Paris n'ouvrira pas ses portes cette année par mesure de prévention face à l'épidémie de coronavirus. © Maxppp - Alain Delpey

Le Salon mondial du Tourisme de Paris, qui devait se tenir du 12 au 15 mars, porte de Versailles à Paris et qui devait accueillir un peu plus de 100.000 visiteurs, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus , ont annoncé les organisateurs ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu

Cette décision a été prise afin de "respecter les consignes des pouvoirs publics et après concertation de nos clients et partenaires", a indiqué la société Comexposium, qui organise l'événement.

Samedi, le gouvernement avait annoncé que tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné" seraient "annulés". Le semi-marathon de Paris avait donc été annulé le 1er mars et reporté à une date ultérieure. Le salon de l'Agriculture avait dû, lui, fermer ses portes plus tôt, le samedi au lieu du dimanche soir pour éviter la propagation de l'épidémie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu