Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le seuil d'alerte franchi en Sarthe

Par

Le seuil d'alerte est franchi en Sarthe. Après Marseille et Paris, c'est dans ce département que le virus circule le plus.

Le port du masque est fortement recommandé pour freiner l'épidémie. Image d'illustration. Le port du masque est fortement recommandé pour freiner l'épidémie. Image d'illustration.
Le port du masque est fortement recommandé pour freiner l'épidémie. Image d'illustration. © Radio France - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Après Paris et Marseille , la Sarthe est le territoire où le coronavirus circule le plus. Le seuil d'alerte a été franchi, indique l'Agence régionale de Santé (ARS), dans son dernier point sur la situation sanitaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Hausse de la circulation du virus

La Sarthe compte 52,5 cas testés positifs pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours. 5,3% des personnes testés sont positives au coronavirus, la moyenne nationale est de 3%. 

Le seul point positif est la baisse du nombre de malades hospitalisés en une semaine. Un patient est mort du Covid-19, et deux sont en réanimation à l'hôpital du Mans. 

Durcissement des mesures ? 

Si le taux de contamination ne baisse pas en Sarthe, le département pourrait être classé en zone rouge, au même titre que les Bouches-du-Rhône et Paris. 

Dans ce cas, le préfet pourrait en théorie fermer totalement ou partiellement certains types d**'établissements recevant du public**. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu