Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le Vaucluse en orange sur la première carte du déconfinement

Par

Sur la carte provisoire du déconfinement présentée ce jeudi soir par les autorités, le Vaucluse apparaît en orange. Autrement dit, le département ne remplit pas encore toutes les conditions pour être placé en vert et profiter d'un déconfinement assoupli à compter du 11 mai.

Le Vaucluse en orange sur la première carte du déconfinement Le Vaucluse en orange sur la première carte du déconfinement
Le Vaucluse en orange sur la première carte du déconfinement - Ministère de la Santé

Le département de Vaucluse apparaît en orange sur la première carte du déconfinement, présentée par le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cela veut dire qu'il ne remplit pas tous les critères nécessaires pour être placé en vert et obtenir un déconfinement souple. À ce jour, la circulation du virus est ralentie en Vaucluse. Cependant, les capacités d'hospitalisation en réanimation y sont encore trop faibles. Voilà pourquoi le département est placé en orange. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette carte du déconfinement sera actualisée tous les soirs. Le Vaucluse peut donc très rapidement passer en vert. C'est d'ailleurs ce que croit savoir le président du Conseil régional, Renaud Muselier. Tous les autres départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont également placés en orange. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu