Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les agriculteurs de Haute-Garonne proposent des combinaisons neuves aux hospitaliers

Par

La FDSEA de Haute-Garonne a décidé de lancer un appel aux dons pour récupérer des combinaisons neuves dont disposent les agriculteurs du département.

Illustration. Illustration.
Illustration. © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Il n'y a pas que les masques qui manquent. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie a d'ailleurs relancé un appel aux dons ce vendredi après avoir reçu quelques trois millions de masques. Mais l'ARS rappelle également qu'il faut des gants, des blouses, des lunettes de protection. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans cette volonté de solidarité, la FDSEA 31 lance un appel aux dons "pour récupérer le matériel auprès des agriculteurs mais également auprès des organismes professionnels agricoles tel que les coopératives et les négoces agricoles", explique le syndicat agricole. 

Les agriculteurs pourront déposer des combinaisons neuves dans certains centres de secours des pompiers. C'est ensuite l'Ordre des médecins qui assurera la redistribution sur tout le département. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu