Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les déchetteries fermées mais les ordures ménagères collectées dans le Pays de Château-Gontier

Par

La communauté de communes du Pays de Château-Gontier rappelle que les deux déchetteries du territoire sont fermées, mais que les ordures ménagères, elles, sont bien collectées.

Les déchetteries du Pays de Château-Gontier sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Les déchetteries du Pays de Château-Gontier sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Les déchetteries du Pays de Château-Gontier sont fermées jusqu'à nouvel ordre. © Maxppp - Pascal BROCARD

Les poubelles et les déchets en tous genres s'accumulent chez vous ? Ce n'est pas une raison pour les mettre n'importe où. Le Pays de Château-Gontier rappelle que les deux déchetteries du territoire, situées à Château-Gontier sur Mayenne et à Bierné-les-Villages, sont fermées. Ces équipements ne rentrent pas dans la liste des ouvertures autorisées. 

Publicité
Logo France Bleu

"Pour les déchets verts, pensez au compost, au paillage ou au mulching. Vous avez du temps, c’est le moment de tester ces techniques de valorisation", écrit la communauté de communes du Pays de Château-Gontier dans un communiqué. 

Le service de collecte à domicile des ordures ménagères et des sacs jaunes de tri continue de fonctionner. Le ramassage a lieu aux jours et horaires habituels. 

Quant aux sacs jaunes, ils peuvent être récupérés 

  • à l’Hôtel de Pays, place de la République, à Château-Gontier sur Mayenne, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
  • dans le sas d’accueil de la mairie annexe de Bazouges, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • à la boulangerie « La Petite Zoé », 29 avenue de Saint-Fort, ouverte du lundi au samedi, de 7h à 14h
  • à la boulangerie Picquet, au centre commercial Saint-Aventin, ouverte du mardi au samedi, de 7h à 13h et de 15h à 19h30, le dimanche de 7h à 13h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu