Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les deux marchés couverts de Nancy vont-ils être interdits ?

Par

La ville de Nancy, comme d'autres communes de Meurthe-et-Moselle, a demandé des dérogations au préfet pour maintenir ses deux marchés couverts. Car le décret paru ce mardi précise les annonces d'Edouard Philippe : la règle, c'est désormais l'interdiction de tous les marchés, couverts ou non.

Le marché central de Nancy, en suspens ce mardi soir (photo d'illustration) Le marché central de Nancy, en suspens ce mardi soir (photo d'illustration)
Le marché central de Nancy, en suspens ce mardi soir (photo d'illustration) © Maxppp - Cédric Jacquot

"La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite" : voilà ce que dit un décret paru ce mardi. Il vient préciser les propos d'Edouard Philippe lundi 23 mars à la télévision . La règle est claire désormais : les marchés sous halles ou en plein air sont interdits, sauf dérogation préfectorale.

Publicité
Logo France Bleu

En Meurthe-et-Moselle, huit communes se sont empressées de demander une telle dérogation. Toutes sont en cours d'instruction, précise la préfecture, et la réponse est attendue ce mercredi.

Parmi les communes : Nancy qui espère conserver ses deux marchés couverts, en centre-ville et dans le quartier d'Haussonville. La ville de Nancy met en avant la présence d'un agent municipal qui s'assure qu'il n'y a pas plus de 100 personnes en même temps sous les halles du marché central, commerçants inclus.

La municipalité a annoncé en revanche la fermeture des deux marchés dominicaux qui se déroulent en plein air : celui de la ville vieille et celui du plateau de Haye.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu