Coronavirus : les infirmières libérales du sud-Drôme ont un besoin urgent de matériel de protection
Un collectif de 150 infirmières libérales du sud de la Drôme vient de se monter pour lancer un appel. Elles ont besoin de masques et de blouses pour faire face à l'épidémie qui touche de plus en plus de personnes dans le département.
Des sacs-poubellle pour remplacer les sur-blouses. Un collectif de 150 infirmières à domicile du sud de la Drôme lance appel à l'aide. Elles ont besoin de masques et de blouses pour aller chez des patients atteints de la forme la moins grave du Covid-19. Ces infirmières expliquent qu'elles sont obligées de revêtir des sacs-poubelle ou encore des lunettes de vue ou de soleil pour compenser l'absence de matériel de protection durant leurs tournées quotidiennes.
"C'est très compliqué pour nous explique une des membres du collectif, Rose-Marie Fernandez-Mazauric, ce n'est pas pensable qu'à notre époque on soit obligé d'en arriver là pour préserver notre sécurité et celle de nos patients que l'on visite chaque jour". Pour contacter le collectif d'infirmières, il faut appeler le 06 29 11 16 36.