Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Coronavirus : les informations en Vaucluse ce lundi 30 mars

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Vaucluse

Les dernières évolutions de la crise sanitaire sont sur France Bleu Vaucluse. Toutes les infos à connaitre ce lundi 30 mars dans le Vaucluse.

l'ambulance du SAMU 84 Vaucluse
l'ambulance du SAMU 84 Vaucluse © Radio France - Philippe Paupert

16h20 : En période de confinement, faire du sport, c'est bien. Mais sans sortir de chez soi, c'est mieux. Le ministère des Sports a demandé aux plateformes numériques de s'engager et de proposer gratuitement leur application de remise en forme. Pour le moment, trois ont répondu à l'appel : Be Sport, Activitti by my coach et Goove App. 

16h : Le monde du spectacle souhaite vous tenir compagnie. Le Théâtre du Chêne Noir vous invite à participer à une soirée théâtre, vendredi 3 avril, à 20h. Elle diffusera sur sa page Facebook la pièce "La Putain respectueuse" de Jean-Paul Sartre et mise en scène par Gérard Gelas. L'occasion de passer une soirée à Avignon, sans sortir de chez vous. 

15h20 : La municipalité d'Avignon a récupéré 130 tablettes dans les écoles de la ville, qui seront distribuées aux élèves n'ayant pas de matériel informatique pour étudier dans de bonnes conditions. Ce sont les directeurs d'école et les enseignants qui vont s'occuper d'identifier ces familles. Les tablettes devraient être délivrées aux élèves d'ici la fin de la semaine. - pour en savoir plus -

12h45 : Vous pouvez désormais retrouver sur le site de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Vaucluse, une carte interactive regroupant tous les points de vente du département (producteur, agriculteur, commerce alimentaire, banque, dépannage, santé, tabac/presse, aide à la personne...). Cette initiative vise à réduire les déplacements loin du domicile pendant la crise sanitaire. De quoi découvrir les commerçants autour de chez vous. 

11h40 : La commune de Bollène lance un Plan Communal de Sauvegarde pour aider ceux qui sont dans le besoin. Il est géré par les élus et les agents municipaux, mais aussi des bénévoles et des entreprises qui recensent tous les besoins des bollénois (inscriptions scolaires, mariages, garde d'enfants pour le personnel soignant...). Les habitants sont invités à joindre la cellule de crise par téléphone (04.90.40.51.00). De plus, pour les personnes vulnérables, des services de livraison de courses alimentaires et pharmaceutiques ou d'assistance ont aussi été mis en place par la municipalité.

11h10 : Entourée de professionnels de la santé, l'association CoDES (comité départemental d'éducation pour la santé) propose une lettre numérique pour vous accompagner pendant le confinement. Sur son site, l'association vous de décrypte les infos des intox liées au Covid-19, vous apprend à vous alimenter pendant le confinement ou encore à gérer votre stress.

10h40 : La rentrée scolaire 2020 se prépare déjà. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, décide qu'aucune classe de primaire dans les communes de moins de 5.000 habitants ne pourrait fermer sans l'accord du maire. Le ministre a aussi annoncé la création de 440 équivalents temps plein pour augmenter le taux d'encadrement des élèves en école primaire. 

10h30 : Le collectif de l'eau réclame la suspension du paiement des factures d'eau dans le Grand Avignon. Il demande également à Suez d'annuler les pénalités de retard et d'arrêter les mises en demeure de la part d'huissiers pendant toute la durée du confinement.

A lire aussi : Coronavirus - les informations en Vaucluse ce samedi 28 mars

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu