Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés, auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021

Par

Reportés d'un an à cause de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo débuteront le vendredi 23 juillet 2021 ont annoncé les organisateurs ce lundi.

Les anneaux olympiques à l'Odaiba Marine Park de Tokyo, le 27 mars 2020 Les anneaux olympiques à l'Odaiba Marine Park de Tokyo, le 27 mars 2020
Les anneaux olympiques à l'Odaiba Marine Park de Tokyo, le 27 mars 2020 © Maxppp - KEIZO MORI/ UPI

Quasiment un an jour pour jour après la date initialement prévue. Les Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés en raison de la pandémie de coronavirus, ouvriront le vendredi 23 juillet 2021 et se clôtureront le 8 août, ont annoncé lundi les organisateurs. "Les Paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre", a précisé le président du comité d'organisation japonais Yoshiro Mori lors d'une conférence de presse à Tokyo.

Publicité
Logo France Bleu

Report historique

Le Comité international olympique (CIO) avait annoncé le 24 mars le report historique des Jeux, des athlètes et des fédérations sportives ayant fait part de leurs inquiétudes grandissantes au sujet de la crise sanitaire mondiale. Depuis la première édition en 1896, c'est la première fois dans l'histoire de l'olympisme moderne que des Jeux sont reportés en temps de paix. Trois éditions ont été annulées en raison des guerres mondiales (1916, 1940 et 1944).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu