- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les marins-pompiers de Marseille alertent sur une circulation du virus qui s'est "renforcée"
Coronavirus : les marins-pompiers de Marseille alertent sur une circulation du virus qui s'est "renforcée"
La 5e vague de l'épidémie de coronavirus progresse aussi à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Les marins-pompiers qui analysent toujours les eaux usées évoquent une circulation qui s'est "renforcée" notamment dans les 12e, 13e et 16e arrondissements.

Comme un air de déjà vu. Les marins-pompiers de Marseille confirment la progression de la circulation du virus du Covid-19. Suite à de nouveaux prélèvements des eaux usées, les marins-pompiers évoquent une circulation de l'épidémie qui s'est "renforcée" ces derniers jours.
Plusieurs quartiers sont classés en zone rouge par les marins-pompiers, le rouge correspond sur la carte "à une très forte concentration". Il s'agit de quartiers situés dans le 12e, 13e et 16e arrondissements. Le Bataillon surveille notamment les établissements dits "sensibles" de ces territoires (établissements d’enseignement, Ehpad, grandes surfaces) et explique qu’ils sont aujourd’hui "peu touchés".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.