Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les partenaires chinois envoient 35 000 masques à Châteauroux

Par

En pleine crise du coronavirus, la ville chinoise jumelée à Châteauroux, ainsi que la société Datang (Eurosity) ont annoncé qu'elles donnaient respectivement 25 000 et 10 000 masques de protection à l'hôpital et à la ville de Châteauroux.

Masques de protection (image d'illustration) Masques de protection (image d'illustration)
Masques de protection (image d'illustration) © Maxppp - Arnaud Le Vu

C'est un don qui devrait rassurer les personnels soignants. A Châteauroux, deux partenaires chinois de la ville ont annoncé qu'ils envoyaient plusieurs milliers de masques de protection, pour limiter la propagation du coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

La ville chinoise jumelée à Châteauroux, elle-même touchée par le coronavirus, envoie 25 000 masques

"La ville-jumelle de Châteauroux, Jinhua, nous a annoncé qu'elle nous envoyait 25 000 masques", précise ce mardi matin Gil Avérous, le maire castelroussin. "Ces masques sont destinés à la ville, nous verrons si nous les répartissons à l'hôpital ou bien auprès des services d'aide à la personne". 

La ville de Jinhua, qui compte plus d'un million d'habitants intra-muros, fait partie de la province de Zheijang. Selon cet article du Monde de début février , cette région était la deuxième la plus touchée après le Hubei, la province-épicentre de la pandémie. 

10 000 masques vont parvenir directement à l'hôpital de Châteauroux

Par ailleurs, la société Datang, en charge d'Eurosity, fait parvenir 10 000 masques à l'hôpital de Châteauroux. "Ils doivent arriver d'ici mercredi ou jeudi directement à l'hôpital", détaille Gil Avérous.

Rappelons que la Chine, premier pays touché par le coronavirus, a enregistré plus de 80 000 cas et plus de 3 200 décès depuis le début de la pandémie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu