Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Restos du Cœur ferment leurs centres à Dijon et ne distribuent plus que par colis

Par

Face à l'urgence sanitaire née de l'épidémie de coronavirus, les Restos du Coeur annoncent la fermeture de leurs deux centres dijonnais dès ce lundi 30 mars et jusqu'à nouvel ordre. Des distributions de colis sur rendez-vous téléphonique remplacent le fonctionnement habituel.

A partir du lundi 30 mars, les centres de Dijon Nord et Sud ferment leur distribution habituelle A partir du lundi 30 mars, les centres de Dijon Nord et Sud ferment leur distribution habituelle
A partir du lundi 30 mars, les centres de Dijon Nord et Sud ferment leur distribution habituelle © Radio France - Mickaël Chailloux

Ce samedi 28 mars, les Restos du Coeur annoncent un changement de fonctionnement, obligatoire face à l'urgence sanitaire du Covid-19 . Ainsi, dès ce lundi 30 mars et mardi 31 mars, les deux centres de Dijon seront fermés. Les personnes habituellement accueillies peuvent récupérer leur colis différemment.

Publicité
Logo France Bleu

Une distribution individuelle de colis sur rendez-vous téléphonique, ou une livraison groupée

"Les centres de Dijon ne seront pas ouverts comme prévu lundi, jeudi pour Dijon Sud et mardi vendredi pour Dijon Nord. Ils seront tous les deux fermés dès ces lundi 30 mars et mardi 31 mars," indique Jean-Denis Barroy, responsable départemental des Restos du Cœur 21. Inutile donc de vous y présenter alerte l'association : l'objectif étant que le moins de personnes possible se rendent dans les deux centres au début de la semaine prochaine.

La distribution se fait désormais sous deux formes

  • Par rendez-vous individuels pris par téléphone à l'avance pour récupérer son colis.  
  • Par livraisons groupées dans des structures qui hébergent certaines personnes accueillies par les Restos du Cœur. 

Pour les contacter et prendre rendez-vous 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu