Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Les Restos du cœur rouvrent à Brest

Par

Comme de nombreuses associations caritatives, les Restos du cœur de Brest avaient dû fermer leurs portes lorsque le confinement avait été décidé. Bonne nouvelle pour les bénéficiaires, les bénévoles se sont organisés et rouvrent le centre de Brest.

Restos du cœur, Image d'illustration Restos du cœur, Image d'illustration
Restos du cœur, Image d'illustration © Radio France

Tout comme à Quimper où les bénévoles de l’association les Restos du cœur ont distribué des colis vendredi dernier, le 20 mars, le centre de Brest a réussi à s'organiser pour rouvrir aux bénéficiaires.

Publicité
Logo France Bleu

Fermés depuis le 16 mars en raison du confinement dû à l'épidémie de Coronavirus, les Restos du cœur de Brest vont pouvoir à nouveau distribuer des colis alimentaires ce mardi. Une distribution adaptée pour appliquer les gestes barrières.

Dans le Morbihan, à Riantec, les Restos du cœur ouvrent exceptionnellement ce mardi 24 mars. Plusieurs bénévoles ont en effet accepté de se mobiliser pour soutenir les familles en difficulté.               

Recherche de bénévoles

Pour faire face à la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement, les Restos du cœur ont besoin de bénévoles en renfort pour continuer à aider les plus démunies. 

L'association a besoin de personnes avec du temps et de l’énergie pour des missions simples telles que des missions de manutention, le transport de denrées, la préparation de colis et paniers repas, la distribution alimentaire, l’assistance à la gestion des appels téléphoniques.
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu