Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : on ne se marie plus pendant le confinement

Par

C'est une des conséquences de cette période de confinement. Plus elle se prolonge, plus les mariages sont annulés et reportés. C'est un printemps sans robe blanche qui s'annonce.

Tous les mariages de ce printemps sont reportés les uns après les autres Tous les mariages de ce printemps sont reportés les uns après les autres
Tous les mariages de ce printemps sont reportés les uns après les autres © Maxppp - Vincent Voegtlin

C'est une autre conséquence de l'épidémie et du confinement : l'annulation des mariages. Ou plus exactement le report des mariages fort heureusement. Avril, mai et juin sont les mois où on se marie le plus. Ceux d'avril et de début mai sont reportés. 

Publicité
Logo France Bleu

"Les alliances, sont gravées pour le 4 avril"

Mathilde et Nour vivent à Espiute, un tout petit village près de Salies de Béarn. Ils devaient se marier ce samedi, le 4 avril. Il y a 15 jours, après l'annonce du confinement général, ils ont décidé de reporter le mariage, sans date pour le moment.

Tout était prévu, c'est frustrant de le décaler. Et on ne sait pas pour quand - Delphine la future mariée

loading

Delphine Monjardet-Dutrion dirige l'agence "Idéal Planneur" installée à Lasseube. Elle sent bien que, plus on avance dans cette épidémie, plus les futurs mariés sont inquiets. Le moral n'est pas au romantisme.

On a l'impression que les gens n'ont pas le coeur léger pour faire des demandes de mariages - une organisatrice de mariages

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu