Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : nouvelle hausse du nombre de malades en réanimation en Centre Val-de-Loire, sept décès en 24h

L'épidémie de coronavirus continue de progresser en Centre Val-de-Loire qui reste l'une des régions les moins touchées malgré tout : en 48h, le nombre de malades en réanimation a augmenté de 30%. Sept décès de plus sont à déplorer ce mardi, dans les hôpitaux de la région, indique l'ARS.

Affiche indiquant les gestes-barrière contre le coronavirus Affiche indiquant les gestes-barrière contre le coronavirus
Affiche indiquant les gestes-barrière contre le coronavirus © Radio France - Martin Cotta

L'agence régionale de santé dresse, comme chaque jour depuis le début de l'épidémie de coronavirus, un bilan pour la journée de ce mardi 31 mars en Centre Val-de-Loire : sept personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région en une journée, et dix-huit personnes sont placées en réanimation.

Publicité
Logo France Bleu

Toujours plus de personnes en réanimation

Cela porte le bilan, dans la région, à 60 décès et 133 personnes en réanimation. En deux jours, le nombre de cas en réanimation a bondi de 30%, signe que l'épidémie continue de progresser, même si le docteur Thierry Prazuck (chef du service infectiologie du CHR d'Orléans) a dit espérer, ce mardi matin, que le confinement produise ses effets dans les jours qui viennent en Centre Val-de-Loire.

Plus de morts dans le Loiret, l'Indre, le Cher, l'Indre-et-Loire

Dans le détail, par département : 17 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l'épidémie en Eure-et-Loir, 13 dans le Loiret (soit deux décès ce mardi), 13 dans l'Indre (+2 également), 8 dans le Cher (deux décès de plus), 5 en Indre-et-Loire (un décès en 24h), 4 en Loir-et-Cher (chiffre stable).

Rappelons que ce nombre de décès ne recense pas les morts à domicile, et surtout dans les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), mais la direction générale de la santé va très prochainement modifier sa méthode de comptage pour intégrer les décès en Ehpad.

Restez chez vous, c'est vital !

Le combat contre le Covid-19 n'en est qu'à ses débuts. Les 15 premiers jours du mois d'avril seront encore plus durs que les 15 précédents jours, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe. Le confinement est d'ailleurs en vigueur au moins jusqu'au 15 avril. Restez chez vous, c'est le mot d'ordre toujours d'actualité. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu