- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- Coronavirus : pas de foyer de contamination en Creuse, malgré une augmentation en Nouvelle Aquitaine
Coronavirus : pas de foyer de contamination en Creuse, malgré une augmentation en Nouvelle Aquitaine
En Nouvelle Aquitaine, le nombre de foyers de contamination continue d'augmenter. Ce mardi 21 juillet, l'ARS recense treize cas groupés (clusters), contre seulement trois il y a deux semaines. La Creuse reste épargnée pour le moment.

Le nombre de foyers de contamination au covid-19 est en augmentation dans la région Nouvelle Aquitaine. L'Agence Régionale de Santé (ARS) recense treize cas groupés (clusters), à la date du mardi 21 juillet. Il y a deux semaines, le 8 juillet, il n'y en avait que trois. La Creuse reste pour le moment épargnée.
Le Limousin, moins touché (pour le moment)
A l'heure actuelle, les trois départements du Limousin semblent moins concernés par le développement de ces clusters. La Creuse et la Haute-Vienne n'en comptent aucun. La Corrèze en a toujours un : celui de Brive . Mais la situation n'a pas évoluée défavorablement ces deux dernières semaines.
En Creuse, trois personnes sont encore hospitalisées des suites du covid-19. L'une d'elles est en réanimation.
A Bordeaux, en revanche, la situation semble plus tendue : les foyers de contamination se multiplient. La ville en compte maintenant cinq. Quatre clusters se sont développés suite à des événements privés et le dernier se trouve dans un Ehpad.
Trois clusters se trouvent aussi dans la Vienne.
Le mot d'ordre de l'ARS: "même en vacances, restons vigilants"
A l'origine de ces contaminations, l'Agence Régionale de Santé constate souvent un "défaut de vigilance". Il peut s'agir de soirées sans aucune mesure barrière, ou encore d'événements maintenus malgré un test de covid positif.
Les autorités sanitaires conseillent de respecter les gestes barrières "dans tous les endroits collectifs, sur les sites touristiques, au bar de la plage ou du camping, en soirée".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.